Prestations administratives
Le courrier est distribué chaque jour, hors week-end et jours fériés. Chacun peut déposer son courrier affranchi pour envoi à l’accueil ou dans la boîte aux lettres située Place de la Mairie.
Les prestations administratives et comptables liées au contrat de séjour sont assurées par l’établissement. Cela inclut l’élaboration et le suivi du contrat de séjour et l’élaboration des dossiers APA.
Espace coiffure et bien-être
La résidence dispose d’un salon de coiffure situé au 1er étage. Celui-ci peut-être utilisé par le personnel et les professionnels (coiffeur(se), esthéticien(ne) etc.) intervenant au sein de l’établissement. Cet espace est uniquement dédié à nos résidents.
Restauration
La préparation est entièrement réalisée sur place par un prestataire extérieur à l’établissement. Les menus tiennent compte des habitudes alimentaires locales, des saisons et des régimes particuliers.
Il est possible pour les familles ou l’entourage de venir déjeuner sur place sous réserve auprès du secrétariat au moins 48h à l’avance. Ces repas font l’objet d’une facturation en sus. Le tarif est consultable à l’accueil.
Entretien
Le ménage du logement ainsi que des locaux collectifs est assuré quotidiennement par le personnel de l’établissement.
Blanchisserie
Le linge de lit et le linge de toilette sont fournis par l’établissement et entretenu en interne. Les résidents ont la possibilité de confier leur linge personnel à nos lingères sous réserve que l’ensemble des pièces du trousseau soit marqué à leur nom et prénom. Cette prestation fait l’objet d’une facturation spécifique dont le montant est indiqué dans notre grille tarifaire ou le dossier de pré-admission. Les produits de toilette (shampoing, savon, eau de Cologne etc.) sont à la charge du résident qui devra en assurer, lui-même ou son entourage, la fourniture régulière au cours du séjour.
Animation
Des animation sont proposées quotidiennement. L’animatrice est soutenue dans sa mission par l’intervention de professionnels soignants mais aussi de bénévoles ou de partenaires extérieurs (chanteurs bénévoles, lycée agricole de Meynes, MFR de Castillon Du gard, Club canin de Remoulins, nourrices agrées etc.). Sont organisées des sorties à caractère festif ou culturel (semaine bleue, visite de monuments, spectacles, zoos, aquariums etc.), des activités divertissantes (loto, gym douce, ateliers cuisine tricot, ateliers manuelsetc.) mais également des manifestations festives (anniversaires, fêtes de la musique, fêtes de fin d’années, repas à thème etc.)
Culte
Nous respectons les croyances de tous nos résidents et tenons à la liberté de culte. A ce titre, et sur demande, nous pouvons faire intervenir le représentant religieux de votre choix. Par ailleurs, une messe catholique est célébrée tous les mois au sein de la résidence.
Biens et valeurs personnels
En référence à la loi n°92-614 du 6 juillet 1992 relative à la responsabilité du fait des vols, pertes et détérioration des objets déposés dans les établissements sociaux et médico-sociaux, au décret d’application n]93-500 du 27 mars 1993 et à la circulaire Interministérielle du 27 mai 1994, les résidents sont informés des règles relatives aux biens détenus par les personnes admises ou hébergées dans l’établissement ainsi que les possibilités de dépôt de ces biens.
Les sommes d’argent, titres et valeurs, livrets d’épargne chéquiers, cartes de crédit, bijoux et objets précieux, peuvent être déposés auprès du Directeur de l’Etablissement ou de son assistante, l’établissement disposant d’un coffre fort. La responsabilité de l’établissement ne peut -être engagée que pour les biens ayant fait l’objet d’un dépôt.
Les objets abandonnés (retrait non effectué ou objet non déposé) seront remis après une période d’un an à la Caisse des Dépôts et Consignations s’il s’agit de valeurs ou au Service des Domaines pour les autres biens.