Hébergement

L’établissement compte 65 places réparties sur deux secteurs différents. Toutes les chambres, d’environ 20 m², sont individuelles, meublées, ont un téléphone et possèdent leur propre salle d’eau. Il est possible de personnaliser la chambre grâce à des meubles et objets personnels, ce qui peut grandement faciliter l’adaptation et le sentiment d’être chez soi pour tous les résidents. La télévision peut être installée et une connexion internet disponible.

Il existe 2 types d’hébergement:

  • Sur le long terme sans date prévue de fin de séjour. Un départ est possible à tout moment avec un préavis d’un mois.
  • Temporaire: d’une durée comprise entre 1 semaine et 3 mois et renouvelable une fois dans la limite de 6 mois consécutifs. Nous disposons de 5 chambres destinées à ce type d’accueil.

Le secteur ouvert

Il comporte 44 chambres réparties sur deux niveaux. Il compte 4 salons climatisés dont certains avec télévision, 1 salle à manger, 1 bibliothèque, 1 salon de coiffure, un jardin aménagé ainsi que les bureaux administratifs (au rez-de-chaussé) et médicaux (au 1er étage).

Le secteur protégé

Ce secteur accueille des résidents présentant des démences importantes dans un cadre familial et sécurisant. Il est doté de 21 chambres réparties sur 2 niveaux. Au rez de chaussé, se trouve le lieu de vie commun, climatisé, qui se compose d’un salon avec télévision, d’une salle à manger lumineuse et d’un salon disposé autour d’une petite cuisine. Les résidents peuvent également profiter d’un jardin aménagé. Au 1er étage, se trouve un salon lumineux qui peut-être utilisé pour créer un espace plus intime lors des visites mais également dont se servent les soignants afin de réaliser les ateliers thérapeutiques en groupe restreint.